Seward

Publié le par dartofchancetour2

Je rencontre Bar à Anchorage resté un peu plus longtemps dans le couchsurfing suite à une petite maladie et lui parle de mes plans de rando sur Seward, une petite ville au sud dans la peninsule de Kenai. Lui aussi comptait y aller donc nous partons ensemble. Fan de mon pouce géant on en construit un plus petit qui lui servira le reste de son voyage et nous servira egalement pour aller jusqu'a Seward. Trois voiture plus tard nous arrivons et sommes accueillis par quelques saisonniers du parc national chez qui nous devons rester dormir. Le parc interdisant le couchsurfing dans leur immeuble nous laissons nos affaires dans le sous sol. Il y fait bien chaud et il y a suffisament de place pour dormir à deux! Le lendemain et apres une bonne nuit de sommeil (enfin dans le noir total grace à la cave!), nous allons faire quelques courses en vue de la rando du lendemain. Les nuages cache le haut des montagnes depuis notre arrivée. En milieu d'après midi le ciel se dégage et nous partons faire un tour montagne. La vue sur Seward est splendide, des glaciers descendent direct vers la mer depuis quasi toutes les montagnes alentours! Ryan un des employés du parc m'avais contacté pour faire une rando de deux jours le long de Resurection Bay. Nous partons avec lui le lendemain matin. Une partie de ma rando se fait seulement à marée basse sur la plage. La vue est encore plus belle que la veille! A cause de la neige nous perdons la trace de la rando pendant une bonne heure. Nous croisons trois jeunes armés jusqu'au dents chassant des lapins et eventuellement des ours. Après une pause dejeuné nous retrouvons le chemin de rando. Nous arrivons finalement au bout avec une vue sur l'exterieur de la baie avec quelques phoques qui nage dans l'eau. Bar est le premier a se jeter dans l'eau glacée d'alaska!!! je le suis à reculons car il m'a refilé sa crève depuis la veille!!! Et effectivement l'eau d'alaska n'est pas chaude du tout, tendance bain de glace meme!! Heureusement dehors le temps est exceptionnel, nous sommes en sous vetement sur la plage de cailloux face à la mer, les montagnes et ses glaciers! Nous repartons vers un fort de la seconde guerre mondiale posté à l'entrée de la baie. Resurection Baie etant l'une des baie les plus profonde et Seward étant un des plus gros port d'alaska pendant la guerre, les américains craignaient une attaque des japonais nottament avec des sous marins. Aujourd'hui il ne reste que l'enorme bunker. Les canons ont été enlevé mais laisse une vue imprenable sur la baie. Le diner est plutot leger car nous avons oublié notre casserole... mais Bar me montre une excellente technique acquises pendant ses trois années de service militaire en israel pour cuire une boite de thon si l'on a plus de gaz. Il suffit s'ouvrir la boite de thon à l'huile, d'y insérer une ou deux feuilles de papier toilette et de l'allumer. Attendez ensuite que le feu s'éteigne (20min environ) et vous obtenez un thon vraiment pas mauvais du tout!!!Après cette superbe journée il est temps de monter ma tente, accrocher les poubelles loins dans les arbres pour les ours et dormir! En quelques heures pendant la nuit le temps est passé de superbe et chaud à froid et pluvieux! Ma gorge ne s'est pas amélioré et nous rentrons dans notre cave trempé jusqu'aux os! Une douche bien mérité et un bon gros fish n chips nous attend!!! Salut et à bientôt!