Jasper National Park

Publié le par dartofchancetour2




Jasper, ça y est nous y voilà, en plein dans les rocheuses! La neige ne nous a pas attendu pour tomber et elle est déjà bien tombé! Nous sommes chez mon ami Ryan rencontré en NZ avec ses deux colocs Mel (Ontario) et Trevor (BC). Leur appart donne sur un mini parc au bord d'une rivière, mini elle aussi. Autour de nous les rocheuses, finalement aussi haute que les Pyrénées mais beaucoup plus enneigé avec un relief plus rocheux et cassé. Nous sommes en mission recherche d'emploi et c'est Elodie qui décroche la première son contrat. Elle est caissière dans la cafétéria de la station de ski Marmot Basin. Un job vraiment pas folichon mais qui à l'avantage de lui donner gratuitement le pass saison. Après moulte recherche je trouve un emploi dans un magasin bio trois jours par semaine. Il faut savoir que comme d'hab j'ai trouver le moyen d'arriver trop tôt et trop tard en même temps pour les recherches de travail... trop tôt car la saison n'a pas vraiment commencé et trop tard car les emplois dans la station sont quasi tous pris dont ceux qui offrait l'hébergement... Une semaine plus tard je trouve un emploi à temps plein dans la station en tant que lifty, ou agent de remonté mécanique et laisse mon emploi de la boutique bio à Elodie. Le job de lifty est plutôt affreux, je passe mon temps à scanner les pass des skieurs... mais j'ai quand même 2 x 45 min de break qui me permet de faire 3 ou quatre bonne descente par jour! Côté rythme et ambiance Jasper est une petite ville vraiment charmante, tous le monde se connaît, tous le monde se retrouve dans les bars (nombreux et sympa) ou se croise dans la rue. Il ne nous a donc pas fallut de temps pour rencontrer du monde. La plupart des employés en ville sont des locaux ou canadien alors que dans la grosse chaîne d'hôtel et la station de ski ce sont en majorité des Australiens, Néo zélandais et Philippins (sur 30 lifties comme moi, seul 5 ne sont pas Australien ou Néo zélandais, être canadien en devient même exotique!) Finalement on fini par trouver un appart pas trop cher et assez grand en coloc avec 2 autres personnes. Reste plus qu'à nous trouver une planche et la saison pourra enfin commencer! L'histoire continu dès que l'équipement aura été trouvé. Côté photos dropbox ce sera la même chose, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en prendre en plus il neige depuis une semaine non stop, donc côté couleur et luminosité c'est pas tip top! J'en profite enfin pour fêter un joyeux et excellent anniversaire à ma petite Lolote chérie. Bisous Salut et à la prochaine

Publié dans Article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Merci mon grand frère chéri !! Profitez bien ! bisous
Répondre
A
Hey je vois que nos deux ptits karibous n'ont pas chommées. Bravo les loulous. Profitez bien, ici il a du tomber 2 mm à coté de la piscine mais bcp plus en station.<br /> La Suisse c'est pas l'eldorado Canadien, mais c'est plutot tranquille. Voire trop à mon goût. Mais je m'y fais. Je ne sais toujours pas mon avenir pour cet été, comme j'ai l'habitude de dire,<br /> advienne que pourra.<br /> Content de voir que tout va bien pour vous. Amusez vous bien et Matt, j'attend toujours les photos, et sache que la photo que vous m'avez offerte et sous cadre et dans ma nouvelle chambre. Je la<br /> vois quand j'ouvre la porte tous les jours donc la classe et encore un grand merci, pour le cognac j'attend que le frangin vienne la semaine prochaine.<br /> <br /> Bisous et Profitez Tabarnak
Répondre