Into the wild

Publié le par dartofchancetour2




Apres une nuit dans ma tente installée à coté de l'appart d'un pote du pote du type qui m'a amené à denali je repars au centre d'info (fermé la veille) pour regarder la video de mise en garde et bonne conduite dans le parc, récupérer un bidon indestructible pour que les ours ne vole pas la nourriture et obtenir mon pass et ticket de bus pour le lendemain! Je repars camper toujours en faisant du stop avec ma belle boite pour nounours. Jour 1: Réveil à 5h, je pack ma tente, prend sac et hitch-hike jusqu'au pris par l'un des employés. Il fait gris, tendance pluie et pas très chaud... pour se rafrachir un peu plus le type à une vieille jeep sans porte! Le bus part à 7h, le chauffeur a une voix monocorde grave et profonde et raconte des histoires de d'ours. La vue est magique, le parc est immense, des couleurs rouge, violet, marron et blanc ( il reste encore beaucoup de neige, plus que d'habitude). Nous croisons quelques caribou et un grizzly, non deux. " oh! regardez un grizzly en bas à droite! ah non en fait ils sont deux!" Voilà mon premier grizzly sont en fait deux grizzly. opulent joyeusement face au montagne, la classe. Nous arrivons à Toklat. Je descend et commence ma rando. La particularité de ce parc est qu'il n'y a pas de chemin de rando tracé, tu vas ou tu veux quand tu veux. Tu dois juste t'inscrire 24h à l'avance et choisir une zone dans laquelle tu vas poser ta tente. Les nuages sont assez haut pour me laisser une belle vue mais sont vraiment noir... Je commence ma marche donc dans le lit de la r ière ou coule un peu d'eau des glaciers. Quelques minutes plus tard je tente une traversée de rivières (genoux max) pour me rendre compte que ce n'est pas la meilleure solution, je retraverse donc. Je tiens juste à dire que l'eau des glaciers... ça réveille!!! Je m'avance donc dans les sapins en parlant fort ou en chantant pour ne pas surprendre les animaux ( mooses, bears, lynx, caribou, birds) les sapins se font plus rare et je me retrouve face à un superbe paysage. Le sol est mou comme une éponge. Je croise une dizaine de caribou. Leurs cornes commencent juste à repousser. Le ciel bleu remplace peu à peu les nuages! Il fait de plus en plus chaud! plus je monte plus c'est beau pour finalement voir au loin le majestueux Denali (20000 feet) Après une stupide petite erreur de lecture de carte (taille de la pente) quelques changements de direction à cause du terrain et de nombreuses pauses j'arrive en haut du Cabin Peak (4961 feet). Il est 19h30. j'installe ma tente un peu plus bas mais suffisament haut pour avoir une bonne vue! Il est maintenant 0h30 et le soleil se couche à peine... J'adore mes coucher de soleil ici, ils durent des heures et des heures... Dommage quand même que je ne puisse pas avoir de nuit, les aurores boréales auraient été magiqie par ici! Jour 2: Réveil aux aurores, ciel bleu je repars. Le dernier bus étant à 18h45 et ne connaissant pas le terrain ni les obstacles que je pourrais rencontrer je prend au plus court le long d'un ruisseau et monte quelques pics. Je rejoins finalement la route et attend un bus. Il est 11h40 mas j'ai encore 3h de bus! Sur le chemin du retour nous croisons un autre grizzly cherchant quelques racines juste à coté d'un groupe de caribou, puis un elan et ses 2 petits Cette rando est peut être l'une des plus épuisantes que j'ai faite à ce jour! La fatigue accumullée les jours précédents entre autre à cause du soleil qui se couche à peine et les différents terrains y sont pour beaucoup! Ce soir une bonne douche et demain matin départ pour Anchorage!

Publié dans Article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
coucou mathieu<br /> nous voyons que tu te ballade bien et de notre charente profonde nous pensons à toi<br /> ici grosse chaleur mais les jardins sont beaux<br /> je termine mes cours et reprend à la rentrée<br /> phanit continue son boulo<br /> nous esperons aussi te revoir ici un jour ou l'autre<br /> bonne continuation et bisous<br /> andrée
Répondre